750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi de Julie: version allégée
4 novembre 2009

Lundi: Tagliatelle aux lardons

Lundi un front froid nous est arrivé en plein. Du coup, l'envie de faire des salades n'est pas très grande et je décide de me faire un dîner un peu lourd mais très réconfortant. La recette originale tel que je l'ai mangée chez un ami comportait des noix à la place des lardons et était donc végétarienne. Comme j'avais encore des lardons (vous savez pourquoi - cf la Quiche) et pas de noix, j'ai fait un petit troc. Bon ça manque un peu de légumes, c'est vrai. Mangez avec une salade ou alors prenez un fruit pour le dessert (ça vous évitera aussi de dormir tout l'après-midi)

Encore une sauce qui est prête le temps de cuire les pâtes. Mes sauces pour les pâtes sont presque toutes comme ça: c'est tellement pratique.

Ingrédients:
(pour 1-2 personnes)

-1 oignon
-1 demi pot de crème acidulée
-lardons (ou noix)
sel, poivre

-tagliatelles (100-125g/personne)

Préparation:

Lancer la cuisson des tagliatelles.
Faire revenir l'oignon coupé assez grossièrement dans un peu d'huile (sauf si vous mettez les lardons, vous avez pas besoin d'huile, ils rendent assez de gras comme ça. Simplement rôtir les lardons et l'oignon). Une fois qu'ils sont bien dorés, baisser le feu et ajouter la crème acidulée. Saler et poivrer. Laisser chauffer la crème 1-2 minutes. Terminé! Bon appétit!

Temps de préparation:
Environ 10 minutes

Coût:
Moins de 5fr. J'en ai marre de faire des estimations exactes en fait. J'achète les tagliatelles à Denner, c'est les moins chères (sinon le paquet coûte vite près de 5fr - eh oui, on fait tous les magasins avec un budget "étudiant").

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non. Et ça c'est jamais prétendu light non plus. Cf le fruit que je te propose de manger avec pour compenser. C'est une recette bien nordique pour les paysans qui doivent tenir l'hiver, dehors avec les vaches. Oui, je sais, l'étudiante planquée au chaud devant son ordinateur dépense probablement moins d'énergie dans sa journée, mais j'ai envie de dire: et alors?? Tu mangeras une soupe ce soir.
B
crème et lardons, c'est pas très light tout ça!
Le défi de Julie: version allégée
  • Le défi de Julia: Light! Une nouvelle recette chaque jour pendant un mois. Tirée d'un livre, d'Internet, de ma tête ou de mon frigo, c'est selon. Des recettes faciles et pas chères: la simplicité variée du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité