09 novembre 2009

Mercredi: tout un programme

Mercredi, je vais finalement rattraper la recette de dimanche, étant donné que mardi ça avait été un échec. J'ai donc cuisiné un risotto au courgettes et au chèvre à midi et un gratin de pommes de terres, porc pané et tomate le soir. J'ai pas le courage de vous mettre les recettes in extenso. Pour le risotto, il suffit, pour deux personnes, de faire revenir une courgette, d'ajouter une tasse de riz à risotto, d'"éteindre" (c'est un germanisme) avec un peu de vin blanc, d'ajouter du bouillon de légumes au fur et à mesure et de remuer. Durée: environ 15-20 minutes. Ajouter du fromage de chèvre et du poivre à la fin.
Pour le gratin de pommes de terres, je l'ai fait à partir de patates cuites, ce qui va quand même plus vite. Avec des patates crues vous en avez pour une heure de four. Tandis que si vous pelez et coupez vos patates en fines tranches et que vous les faites cuir dans du lait-crème sel poivre muscat pendant 25 minutes il vous suffit ensuite de gratiner le tout 15 min en haut du four à 220 degrés (on y gagne un quart d'heure quoi, c'est pas la recette express quand même) - en rajoutant un peu de fromage pour faire une belle croûte (sauf pour les gens très étranges qui n'aiment pas ça ^^!). J'ai refait la tomate au four de l'autre jour pour mettre de la couleur. Et du porc pané (un peu sec, je sais pas trop ce qui a coincé, peut-être la décongélation qu'il n'a pas apprécié...pourtant il était élevé avec parcours!).
Voilà, désolé si c'est un peu sommaire. Si vous voulez des précisions vous n'hésitez pas. (et comme ça je saurai qui me lit :)!)

Posté par zenobia à 12:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Mercredi: tout un programme

    Je viens de m'inspirer de ton risotto aux courgettes pour un risotto... au fenouil (et presque "au doigt", mais juste pas, ouf!). Ca change des sempiternels champignons :-9

    Posté par Carine C., 13 novembre 2009 à 20:30
Poster un commentaire