750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi de Julie: version allégée
3 novembre 2009

Enfer et damnation

Le problème avec mon appartement, c'est qu'il est trop grand! Eh oui. Enfin c'est surtout que la cuisine est si bien isolée du reste, que si quelque chose crame tout là bas, le temps que je sente l'odeur alarmante, il y a un brouillard épais dans la cuisine, et je suis bonne pour: 1) faire autre chose à manger 2) jeter des aliments alors que je déteste ça 3) récurer la casserole pendant 45 minutes parce qu'il y a 2 cm de cramé au fond. Youpie! Et tout ça pour ce stupide oeuf au plat. -soupir-. Donc ce soir je voulais faire une soupe: avec la pluie dehors et la chute de la température, je trouvais ça approprié. Et c'était ma deuxième recette du jour. Ratée, archi-ratée. Tiens, maintenant l'odeur douceâtre de brûlé envahi gentiment mais intensément tout l'appartement. Maintenant qu'il est trop tard.

La Soupe, ça sera donc pour une autre fois. Crotte, je me réjouissais, moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah oui le vinaigre c'est magique. Surtout dans la bouilloire pleine de calcaire. Là j'ai gratté tout de suite avec l'éponge en métal et c'est parti. La dernière fois que j'ai salement cramé un truc (une compote de pommes - oui je crame toujours les trucs les plus improbables), ça avait tellement attaché que le vinaigre pendant toute une nuit a rien pu faire. J'ai gratté une bonne demi-heure, 45 minutes, chaque incrustation, et c'est parti. Mais j'ai la manie de cramer comme il faut. <br /> J'ai un minuteur, un joli, mais qui fait pas mal de bruit et je trouve ça stressant. La prochaine fois je prends l'ordi à la cuisine.
B
Ah oui le vinaigre c'est magique. Surtout dans la bouilloire pleine de calcaire. Là j'ai gratté tout de suite avec l'éponge en métal et c'est parti. La dernière fois que j'ai salement cramé un truc (une compote de pommes - oui je crame toujours les trucs les plus improbables), ça avait tellement attaché que le vinaigre pendant toute une nuit a rien pu faire. J'ai gratté une bonne demi-heure, 45 minutes, chaque incrustation, et c'est parti. Mais j'ai la manie de cramer comme il faut. <br /> J'ai un minuteur, un joli, mais qui fait pas mal de bruit et je trouve ça stressant. La prochaine fois je prends l'ordi à la cuisine.
B
pour le fond de casserole qui brûle: Le truc de grand-mère qui marche-> du vinaigre d'alcool au fond et ça part (presque) tout seul! Ça évite en tout cas de jeter une casserole de plus. sinon le truc qui marche aussi c'est le minuteur, un joli, qui fait pas trop de bruit comme ça tu peux le poser sur ton bureau quand tu bosses...
B
@Carine: Encore des courgettes :)!? Tu en as acheté un kilo?<br /> @Jan: c'est ça frime avec ta recette qui donne déjà faim rien que le nom alors que chez moi l'odeur douceâtre et écoeurante de brûlé s'incruste dans les murs, malgré l'encens, malgré l'aération. Et alors que en remettant les pieds à la cuisine pour faire mon deuxième souper, j'ai encore réussi à faire déborder la casserole puis à engloutir mes pâtes tellement vite que j'en ai eu mal au ventre. Y'a des jours, on devrait être interdit de cuisine. <br /> <br /> PS: C'est quoi la recette du thaï maison?
C
Ca me fait penser que j'ai un gratin de courgettes au four... je vais aller jeter un oeil, avant que je ne doive jeter les courgettes!
Le défi de Julie: version allégée
  • Le défi de Julia: Light! Une nouvelle recette chaque jour pendant un mois. Tirée d'un livre, d'Internet, de ma tête ou de mon frigo, c'est selon. Des recettes faciles et pas chères: la simplicité variée du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité