750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi de Julie: version allégée
30 octobre 2009

Mercredi: Ravioli à la turque

Le mercredi c'était jour pourri. Donc j'ai fait la recette la plus rapide de tous les temps. Même si vous avez deux mains gauches (je suis gauchère donc bien placée pour le savoir), en 5 minutes, vous mangez. C'est dérivé des raviolis à la turque, comme j'en ai mangé à Istambul. Eux le font traditionnellement avec des raviolis à l'agneau. Mais ça marche aussi avec les autres. Ce que j'aime bien, c'est que ça change des raviolis à la crème et au fromage (très bon mais super bourratif).

Ingrédients:

(pour 1 personne)

-ca. 200g de raviolis frais (denner, c'est le moins cher!)
-1 joghurt nature
-sel, poivre,
-piment séché
-menthe fraîche
-1 tomate si vous êtes motivés.

Préparation

Faire cuire les raviolis jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Mettre dans une assiette, verser la moitié du pot de joghurt dessus, saupoudrez de sel, poivre, piment, mente coupée. (et des dés de tomates, si vous aviez la motivation pour). Bon appétit!
(Pour changer, je n'avais pas de menthe. J'ai fait sans. C'est moins frais mais ça va aussi!)

Temps de préparation

Comme je l'ai dit, entre 3 et 5 minutes maxi. L'usage de la bouilloire pour faire chauffer l'eau permet d'atteindre les 3 minutes. Les spaguettis au pesto n'ont qu'à bien se tenir!

Coût

2.50, compté large. De nouveau pas de quoi vous ruiner.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il faut bien créer un peu d'animation! :)
J
Et moi, j'adore la blogueuse qui fait ses propres commentaires ! :-D
B
Et qu'en plus, ça publie mes commentaires à double.
B
Et qu'en plus, ça publie mes commentaires à double.
B
Et ce que j'aime pas, avec les blogs, c'est que quand on relis sa dernière note publiée, c'est trop tard pour les fautes d'orthographe. Fnif.
Le défi de Julie: version allégée
  • Le défi de Julia: Light! Une nouvelle recette chaque jour pendant un mois. Tirée d'un livre, d'Internet, de ma tête ou de mon frigo, c'est selon. Des recettes faciles et pas chères: la simplicité variée du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité