750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi de Julie: version allégée
3 novembre 2009

Samedi: poisson surgelé, carottes au beurre, spätzli

A midi, une amie est venu manger. Elle a amené un de ces poissons surgelés en barquette, sauce "provencale" ou "bordelaise", un de ces trucs qu'on met au four et qui sont super bons et gras. On a mangé ça avec ma recette de carottes au beurre (qui ont un peu trop cuit et étaient donc proche de la bouillie), et des spätzli.

Les spätzli, c'est le bon plan du jour: vous en avez marre des pâtes, achetez des spätzli! Vous me direz que c'est compliqué parce que ça se garde pas longtemps et que c'est assez cher? Eh bien c'est parce que vous ne connaissez pas les spätzli secs vendus à la migros. Du coup c'est moins cher et ça se conserve à l'infini. Et c'est booooooon.

Pour le dessert, on s'est régalées d'un crumble pommes-fruits rouges préparée par ma copine. Sluuuuurp.

Le soir, c'est Prince qui m'a régalée. Mais chut!

Les carottes au beurre (le beurre, c'est la vie!):

(pour 2 personnes)

Ingrédients

3 carottes
1 oignon
bouillon de légumes
beurre
huile

Préparation

Couper l'oignon en petits morceaux. Faire chauffer une cas d'huile de colza dans une casserole. Y mettre les oignons une fois qu'elle est bien chaude (Prince m'a fait la morale à ce propos!). Faire revenir (même si ils sont pas partis - vive le vocabulaire de la cuisine). Ajouter les carottes en rondelles (j'ai une mandoline, oh bonheur, et pas seulement à cause de son si joli nom). Faire revenir.  Une fois qu'elles sont bien orange vif, ajouter un peu d'eau (genre 1 dl) et un peu de bouillon en poudre. Mettre un couvercle et laisser cuire à petit feu jusquà ce que les carottes soient cuites. Attention à vérifier qu'il reste toujours un peu d'eau mais pas trop. Le but c'est qu'à la fin l'eau soit évaporée et de ne pas avoir à en vider (sinon on vide les vitamines avec). Ajouter un peu de beurre (5g), selon vos envies, et un peu de sel selon votre chèvritude. Bon app'! Je sais c'est pas la façon la plus saine de cuisiner une carotte, mais c'est tellement bon que j'en mangerais des kilos. C'est le côté très régressif de l'histoire qui me plaît.

Temps de préparation
15-20 minutes.

Coût
c'est presque gratuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il a fait une recette très appropriée pour la soirée. Je n'en dis pas plus: sinon ça fait une recette de moins pour tenir le mois :)! Et comme j'adore celle-ci, je compte bien la faire.
C
Moi je veux aussi savoir ce que fait le Prince!
Le défi de Julie: version allégée
  • Le défi de Julia: Light! Une nouvelle recette chaque jour pendant un mois. Tirée d'un livre, d'Internet, de ma tête ou de mon frigo, c'est selon. Des recettes faciles et pas chères: la simplicité variée du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité