02 novembre 2009

Vendredi: gnocchi al pesto

Vendredi, c'était le jour des restes. On a mangé la tarte, et le soir il restait des gnocchis de mardi. Je les ai donc mangés avec de pesto. Attention, maison, hein, sinon c'est trop facile. Ce soir-là je n'avais qu'à le dégeler, et hop, un bon dîner devant un bon film. Le cocooning solitaire en rentrant du boulot à 21h. Du coup on comprend pourquoi la recette du jour n'était pas le rôti, ou le pot au feu.

Pour une fois, j'avais fait une recette au pesto "classique", et pas ma "sauce basilic" que certains connaîssent et qui a l'avantage de moins arracher la gueule à l'ail. J'ai quand même mis plutôt moins d'ail qu'indiqué, mais je trouve encore très fort. Je vous mets pas la recette, hein, vous savez faire un pesto. J'utilise mon basilic que je fais pousser sur le rebord de la fenêtre depuis le mois d'avril et que j'ai utilisé tout l'été. J'en ai trois pots, pour moi le basilic, c'est essentiel. Et l'autre jour j'ai "harvesté" (celle qui comprendra passe trop de temps à un certain jeu...), récolté donc, deux pots sur trois et j'ai fait directement une grande quantité de pesto.

Le secret du jour c'est qu'ensuite je le congèle. Mais pas n'importe comment: je le congèle dans un bac à glaçons, comme ça dès que tu n'as pas envie de cuisiner, tu dégèles un cube ou deux et c'est tout. Et ça me donne la délicieuse impression d'avoir un peu d'été au milieu de l'hiver. Pour récupérer le bac avant la fin de l'hiver, je les sors une fois congelés et les emballe dans du film plastique.
Alors convaincus?

Posté par zenobia à 18:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Vendredi: gnocchi al pesto

    J'adore l'idée de congeler le pesto dans un bac à glaçons! C'est tellement ingénieux!

    Posté par Pâquerette, 02 novembre 2009 à 20:06
Poster un commentaire